Accéder au contenu principal

REVUE GEL NETTOYANT CLEANANCE AVENE ET EAU THERMALE / Mes avis


REVUE GEL NETTOYANT CLEANANCE AVENE ET EAU THERMALE 
dans la beaute mes avis






Pour moi Avène, c’est un peu la marque de soin vers laquelle je me tourne quand ma peau va mal.
Aujourd'hui, parlons soin de la peau avec un produit que j'ai longuement testé avant de vous en parler. Il s'agit du gel nettoyant de chez Avène dans la gamme "Cleanance".

De mon côté depuis que j’ai "mon rythme de vie" à changé (eau du robinet pas très cool, fatiguée, mauvaise bouffe, stressée, … et j’en passe !) et bah ma peau elle est vraiment pas contente et elle me le fait savoir ! Elle tire beaucoup plus qu’avant et comme si cela ne suffisait pas, des vilains boutons se sont installés sur mon menton et sur mon front. Bref une grande première pour moi...

Au début tu te dis, ça passera, on va essayer de manger mieux et pis voilà. 
Oui mais non, ça passe pas.

Bon il arrive un moment où tu te dis qu’il faut faire quelque chose, et tu te tournes vers Avène, 
parce que tu sais que tu ne crains rien avec elle, qu’elle saura sauver ta petite peau en détresse ! 
Tu as vu juste, ta peau va mieux après un mois, tu es contente d’avoir trouvé ce qui te convenait.

Parlons donc de ces produits qui ont sauvé ma peau !

La fameuse Eau Thermale, l’eau nettoyante de la gamme Cleanance, 
la crème réparatrice Cicalfate au top ! ( je pense vous faire un article a part bientôt) ...

La première chose que j’ai faite, c’est limiter au maximum l’utilisation de l’eau du robinet. 
J’ai vraiment l’impression que l’eau du robinet est moins bonne... ce n'est peu être que moi mais bon bref ! Du coup je me dis que si je peux l’éviter c’est pas plus mal ! Bon quand je prends une douche il est assez difficile de l’éviter, on est d’accord. lol ! Par contre j’évite les nettoyants à l’eau le soir, je privilégie plutôt une eau nettoyante comme celle d’Avène ...

L’Eau Thermale pour le coup, je l’utilise juste après m’être démaquillée, ou le matin pour me réveiller. Je ne pourrais plus m’en passer !

L’eau nettoyante de la gamme Cleanance, c’est un peu mon produit chouchou, une très belle découverte ! Et je suis persuadée que si ma peau va mieux c’est grâce à elle !

Je ne l’utilise pas pour les yeux, je préfère un démaquillant biphasé bien costaud. Du coup pour mon visage légèrement maquillé (disons du correcteur et du blush, voir parfois un petit peu de poudre), il faut environ deux grands cotons pour le démaquiller entièrement.

Ma peau tirait pas mal en ce moment, la faute surtout au froid.

A ce moment là je me tartinais de crème le soir.
Bon ça n’a pas été miraculeux mais ça allait mieux. 
Mes boutons cicatrisaient mieux on va dire.

Merci Avène d’avoir sauvé ma peau ! ♥

Eau d’Avène : je l’utilise donc le matin pour me rafraîchir le visage, et après les nettoyants pour parfaire et apaiser.

Je masse doucement l’eau puis je la sèche en tamponnant 
(pas essuyer violemment comme je le faisais avant! )

Et j’en mets juste avant ma crème de soin : j’en pschitte plein, je masse et je mets tout de suite la crème qui se mélange à l’eau et permet de la piéger un peu dans la peau (comme la mienne est déshydratée, ça lui fait du bien).

Attention, avis nostalgique !

Malgré tout il y a quelques petites perles dont je garde le souvenir, voire que j'ai rachetés depuis. grâce a ma maman et c'est belle astuces quand j'était petite, plus jeune...

produits que j'ai achetés en parapharmacie. C'était il y a, hum, disons pas mal d'années. J'étais une habituée des grandes surfaces mais ma peau devenait ingérable, totalement rétive aux savons classiques. J'ai découvert alors que ma peau n'avait tout simplement pas besoin d'être décapée, mais au contraire nettoyée tout en douceur!

La gamme Cleanance d'Avène a été justement conçue dans le but de respecter les peaux sensibles. On y trouve tout le nécessaire pour mater le sébum en douceur, avec par exemple un nettoyant, une lotion, un masque, une crème matifiante et des produits spéciaux pour les peaux acnéiques sous traitement.

Le gel nettoyant est vendu moins de 10 euros les 200ml en pharmacie, parapharmacie, ou sur le web. Vous pouvez également retrouver toute la gamme Cleanance sur leur site.

J'ai aimé :

La gamme : j'aime Avène à la base, une marque simple mais sûre, qui respecte les peaux sensibles. Elle m'a aidé à remettre ma peau dans le droit chemin et, Cleanance me convient toujours autant.

La couleur bleu-vert punchy.

Le petit prix.

L'odeur : elle n'a pas changé à la fois fraîche mais pas agressive. Parfaite pour le matin.

La simplicité d'utilisation et l'efficacité : comme n'importe quel nettoyant, on l'applique sur la peau, on fait mousser, on rince. La peau en ressort parfaitement propre.

La douceur : après avoir été essuyée la peau ne tiraille pas du tout, et je n'ai jamais eu de rougeurs ni le moindre problème.

La durée de vie : ce produit dure trèèèès longtemps, Il se conserve 12 mois après ouverture, donc pas de souci.

J'ai boudé :

L'absence d'effet visible sur mon sébum 
(lors des périodes rouge du mois le sebum est de retour en force ! ) : outre que ce produit lave, on nous promet qu'il aide à diminuer l'excès de sébum. Je n'avais vu aucun changement il y a des années quand j'était plus petite plus jeune , et idem maintenant. 

Cela dit, je n'ai jamais croisé de nettoyant qui ait un effet là-dessus...

Le petit bouchon qu'on tourne et qui parfois s'encrasse.

La texture gel : aujourd'hui dans les textures des nettoyants, toujours plus originales et attrayantes. 
Là il faut faire attention, prélever un tout petit peu de gel sinon il y en a vite trop et c'est alors pénible à enlever. J'ai pris le coup de main maintenant mais je préfère malgré tout les textures plus ludiques.

Alors, rachètera ?

Sans doute ! Le petit prix, l'odeur sympa et le respect de ma peau sensible sont des arguments suffisants. De même que mon attachement à la marque. depuis petite ma maman connaissait cette marque donc je suis aussi attacher.

Et vous, un produit chouchou à me conseiller ?

Je n'ai visiblement pas fini de te causer en détail de tous les produits qui composent ma routine soin de la peau... parce que j'ai une peau compliquée avec qui, plutôt que de me battre, j'ai choisi de faire la paix. Alors oui, j'ai légèrement parfois de l'acné, non, ma peau n'est pas parfaite du tout, mais je ne tiens pas à l'agresser plus encore, et c’est pour cette raison que j'ai choisi d'utiliser des produits adaptés.

Plus d'une fois de nettoyer mon visage avec ce gel nettoyant, le Cleanance de chez Avène.

Ce qu'en dit la marque"Nettoie et purifie votre peau tout en respectant son pH.
Sans paraben.

Ses Bienfaits- Purifiant : Il nettoie délicatement votre peau grâce à sa base lavante douce, sans savon et la laisse nette et fraîche.

-Régulateur : Le glycéryl laurate régule l’excès de sébum. Votre peau est matifiée.

- Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure immédiatement une sensation de calme.

- Pratique : Son bouchon distributeur permet de doser la bonne quantité de produit à appliquer.

Est-il fait pour moi ?

Cleanance Gel nettoyant sans savon est particulièrement indiqué pour les peaux à tendance grasse.

Le Bon Geste Humidifiez votre peau et appliquez Cleanance Gel nettoyant sans savon, matin et soir.
Visage et corps."
(Source : eau thermal Avène )

Les +
Je suis plutôt satisfaite de ce produit. Il n'a pas d'odeur dérangeante (très neutre voire inodore), mousse juste un peu pour faciliter l'application, se rince très aisément. Et justement, une fois rincé, j'ai effectivement la sensation "peau propre" que je recherchais avec ce gel nettoyant.
La composition à base d'eau thermale Avène respecte aussi ma peau, ce qui n'est pas un détail.

Les -
Par contre, le côté matifiant annoncé n'est pas du tout au rendez-vous... et " la sensation de calme " non plus. Une fois sec, il faut vite que j'hydrate mon visage, sinon ça me tiraille, et pas qu'un peu.

En bref

Je reste néanmoins convaincue par ce produit, qui me semble adapté à ma peau et qui, ma foi, fait son job de nettoyant, car, après tout, je ne lui en demandais pas plus. 
Donc, oui, une fois fini j'en rachèterai !

- Gel Nettoyant Cleanance - Avène, en pharmacies et parapharmacies et à 13,05€ selon les différentes lieu de pharmacie le prix changer j'ai remarquer

Description de la gamme:

"Dédiée à l’hygiène et au soin des peaux grasses, cette gamme est formulée avec des actifs spécifiques pour assainir et purifier la peau. Ils diminuent la sécrétion de sébum ,Ils calment les irritations, La peau est fraîche et matifiée."

Ce qu'en dit la marque :

"Purifiant : Il nettoie délicatement votre peau grâce à sa base lavante douce, sans savon et la laisse nette et fraîche.
Régulateur : Le glycéryl laurate régule l’excès de sébum. Votre peau est matifiée.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure immédiatement une sensation de calme.
Pratique : Son bouchon distributeur permet de doser la bonne quantité de produit à appliquer."

Ce que j'en dis :

J'aime beaucoup le packaging car c'est facile à glisser le tube sur notre étagère, on voit la quantité de produit qui reste et le joli bleu du produit ressort. J'aime aussi le bouchon car il suffit de le tourner pour que la quantité de produit désiré sorte.
Après l'application, la peau est propre, lisse, douce et matte. Ce qui je trouve est assez satisfaisant.
Mais le problème c'est que sur le long terme je n'ai pas vu d'évolution au niveau du sébum ou des imperfections. mais quand même peau sensible et ce gel à eu tendance à m’assécher la peau après l'utilisation. 
Mais heureusement, les tiraillements disparaissaient après ma crème hydratante.
Il est au prix de 13.50€ pour 200 ml. 
attention son prix varie selon les différentes lieu de pharmacie j'ai remarquer...

Ses plus :

Sans paraben
Sans savon
Respecte le pH de la peau

je l'utiliser aussi pour nettoyer mon Corps car 
il y a marquer sur le produit gel nettoyant visage et corps 
il est super bien aussi pour le corps quand j'ai des irritations sur mon corps 
je l’utiliser est elle nettoie super bien au top !

A racheté ou pas : Oui Sur que je rachète !

Et vous vous avez tester ? 
Si  vous l'avez tester quand penser vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau...

Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau... Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau Cela faisait un moment que je voulais vous parler de ce produit,  qui fait parti de mes favoris,  mais comme il n’était plus disponible et que je n’en avais plus, je me suis ravisée !  Mais cette fois, il est enfin revenu en stock : le gel d’escargot (ou Slakken gel) de  chez Action ! Ce produit est miraculeux contre pas mal de problèmes de peau.  Je vous dis tout ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Action est une enseigne de magasins  hard-discount néerlandais, présente un peu partout en France mais aussi en Belgique.  C’est une petite mine d’or ! On y trouve de tout et à moindre coût, un peu comme La FoirFouille ou Gifi mais en bien bien bien moins cher.  J’étais tombée sur ce gel d’escargot dans le rayon beauté une première fois  en me disant « beuuurk, hors de question que

Crayon Correcteur Concealer Pen Max & More de chez Action

Crayon Correcteur Concealer Pen Max & More de chez Action  Diverses variantes 1.34 ce qui dissent sur le site : Description: Camoufle les imperfections Donne un teint éclatant S'utilise également comme enlumineur Corrigez les cernes, les taches et les impuretés de votre visage avec ce crayon correcteur. . Hello a vous tous :) j'espère que vous allez bien :) ! Je voulais vous parler de quelques produits de chez Action... quelques petites choses chez Action,  Dont ce produit correcteur, je dirais même ce stylo anti cerne, qui ne m'a coûté que 1.34€. Je l'ai choisi avec 2 deux teintes, la 142 puis une autre, je n'ais sais plus le numéro, je crois que c'étais une teinte medium, (une teinte hiver et une teinte été) pour faire la transition... mais je mélanger parfois "souvent" entre guillemet, les deux couleurs...  qui me semblait le plus correspondre à ma couleur de peau...

Mascara Boudoir Intense Black mascara xoxo de Chez Action nouveauté !

Mascara Boudoir Intense Black mascara xoxo  de Chez Action nouveauté !  Ce que dit sur le site de Action :  Nouveau Mascara Boudoir Intense Black €0,95 Description Gamme XOXO : maquillage pour femmes rebelles. Créez un regard séduisant avec ce mascara noir intense de Boudoir. Description précise Type de produits cosmétiques pour les yeux Mascara. Couleur : Noir. Ce que j'en pense : Ce qui nous intéresse surtout dans un mascara, c’est sa brosse. Ici, nous avons un modèle avec une grosse brosse des picots en silicone. Plutôt assez court, elle épouse parfaitement la forme des yeux et attrapent très bien les cils, que ce soit ceux d’en haut, ou d’en bas. De plus, elle leur apporte une légère courbe. Car en effet ayant la chance d'avoir beaucoup de cils, j'ai vue des la première application une net différence, elle ne fait pas de paquet,  pas de pattes mouche, donc très agréable  pour