Accéder au contenu principal

Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau...




Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau...


Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau


Cela faisait un moment que je voulais vous parler de ce produit, 

qui fait parti de mes favoris, 

mais comme il n’était plus disponible et que je n’en avais plus, je me suis ravisée ! 


Mais cette fois, il est enfin revenu en stock :

le gel d’escargot (ou Slakken gel) de 


chez Action ! Ce produit est miraculeux contre pas mal de problèmes de peau. 


Je vous dis tout !


Pour ceux qui ne connaissent pas, Action est une enseigne de magasins 


hard-discount néerlandais, présente un peu partout en France mais aussi en Belgique. 


C’est une petite mine d’or ! On y trouve de tout et à moindre coût, un peu comme


La FoirFouille ou Gifi mais en bien bien bien moins cher. 


J’étais tombée sur ce gel d’escargot dans le rayon beauté une première fois 


en me disant « beuuurk, hors de question que je mette ça sur mon visage ». 


Puis, ma maman et une amie m’en a reparlé et 

m’a montré un avis élogieux sur ce produit,


j’ai donc eu envie de le tester.






Le gel d’escargot de chez Action 


A première vue, le packaging ne fait pas rêver et n’inspire pas une méga confiance. 


Il fait très cheap, il n’y a pas d’opercule à retirer pour accéder au gel, 


juste une sorte de sous couvercle. Mais mon expérience chez Action 


(j’y vais au moins une fois par semaine) est assez bonne, 


plusieurs produits ont conquis mon cœur, je ne me suis donc pas arrêtée à ça !


Le gel est bleu lagon, il sent très bon et rafraîchit la peau à l’application. 


Par contre, il laisse un effet légèrement collant 


sur la peau une fois appliqué mais pénètre tout de même assez rapidement. 


Il est conseillé de le mettre deux fois par jour sur une peau nettoyée, 


comprenez matin et soir. 


De mon côté, je ne l’applique que le soir au vu de sa texture particulière 


et du fait qu’il ne faille surtout pas s’exposer au soleil avec.


Au niveau de sa composition, il contient du collagène naturel, de l’élastine, 


de l’acide glycolique et de l’allantoïne. 

Le collagène est une partie essentielle du derme 


qui confère à la peau douceur et fermeté, surtout quand elle est associée à l’élastine. 


L’élastine, quant à elle, prévient le vieillissement de la peau. 


L’acide glycolique permet l’exfoliation et le peeling de la peau et 


donc l’élimination des cellules mortes. 


Et enfin, 

l’allantoïne permet l’épithélialisation de la peau, 

c’est à dire une bonne cicatrisation. 

Pour le reste de la composition, je ne suis pas sûre qu’il soit clean à 100 % 


donc à regarder de plus prêt pour les personnes à la peau sensible…


Après avoir regardé les composants et leurs bénéfices pour la peau, on peut donc en déduire que ce gel d’escargot permet de 


lutter contre l’acné, les cicatrices d’acné, les tâches de vieillesse, les rides et vergetures. 


Il peut s’utiliser sur le visage comme sur le corps!


De mon côté, j’ai vu 


une nette amélioration au niveau de mon acné les petits boutons du mois 


mais surtout au niveau des cicatrices ! Je n’ai pas de photos preuves à l’appui et 


c’est bien dommage mais je vous assure que son effet sur les cicatrices est bluffant ! 


Je vous le recommande donc vivement pour vous aider à vous débarrasser de vilaines tâches, cicatrices ou boutons (et si vous n’êtes pas trop regardante 


sur la compo qui ne doit pas être 100% clean, je le rappelle).


Son plus : son prix dérisoire de 1,99 € chez Action 


**********************************************


*Depuis quelques temps, la bave d’escargot est devenue le « must have » 


dans nos produits cosmétiques pour ses propriétés régénérantes. 


Son action est multiple et permet de remédier à divers problèmes cutanés : 


acné, rides et ridules, taches dues au soleil ou à la vieillesse, cernes, vergetures, cellulite, 


cicatrices…






Le produit Slakken Gel, concrètement, c’est quoi ?


C’est un gel transparent-turquoise qui sent divinement bon 


(je dois avouer que comme une enfant, 


j’ai trouvé le produit très attractif en ouvrant le pot et 


j’ai tout de suite eu envie de l’essayer) et qui contient de la bave d’escargot, de l’élastine, 


du collagène naturel, de l’acide glycolique, de l’aloe vera, de l’huile de ricin, de l’allantoïne… Tous ces actifs vont permettre d’assainir la peau, 


de l’adoucir et d’avoir en plus un effet anti-âge. 


Il contient également du tocopheryl acetate qui est un puissant antioxydant, 


ainsi que du piroctone olamine qui va agir contre des problèmes cutanés, 


l’acné notamment. 


je détaille presque toutes les compositions de produits que j’achète maintenant. 


Au vu du prix, je pensais que la concentration en bave d’escargot serait moindre 


dans ce gel, mais finalement l’actif se trouve au milieu de la liste des ingrédients. 


Cela signifie donc généralement que sa concentration est plutôt moyenne dans le produit. 


La texture est très légèrement collante après application et je pense justement que c’est dû à la bave d’escargot. Mais le plus intéressant n’est pas tant sa composition, 


plutôt les résultats obtenus après plusieurs mois d’application…






Résultats obtenus après plusieurs mois d’application:


Pour un produit à moins de deux euros, je dois bien reconnaître 


que je ne m’attendais pas à une telle efficacité : 


la peau est plus souple, plus douce, bien hydratée… 


je suis une phobique des boutons et ce gel ne m’en a absolument pas donnés. 


Au contraire, la peau est plus lisse, le teint plus unifié et éclatant. 


Dès la première utilisation, j’ai tout de suite apprécié la sensation du gel sur la peau, 


ainsi que son odeur.






Mode d’utilisation :


Vous pouvez l’appliquer deux fois par jour, après nettoyage de la peau. 


Si vous souhaitez vous maquiller ensuite, il est préférable d’attendre deux minutes. 


J’ai constaté d’ailleurs que le maquillage tenait plus longtemps par la suite.


Attention toutefois au soleil ! Il n’est pas recommandé de s’y exposer ensuite. 


Cet été, par exemple, je ne l’appliquais que le soir et non pas le matin.







Où le trouver et à quel prix : 


Dans le magasin « Action ». A savoir qu’il existe 743 points de vente répartis en France, 


en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg et en Autriche. 


On peut également y trouver beaucoup d’articles de qualité et bien utiles à des prix 


défiant toute concurrence. Une sorte de « La Foir’Fouille », mais en mieux. 


Les articles y sont déjà bien plus rangés…


Pour le prix : 1,99 euros le pot de 50ml ! Donc rien que pour cela, 


vous n’avez pas grand chose à perdre à tester ce produit qui est, à ce jour, 


le meilleur que j’ai trouvé en rapport qualité/prix. 







Les deux points positifs en plus de 

ce gel à la bave d’escargot: 


Il peut s’appliquer à la fois sur le visage et aussi sur le corps pour 

traiter les vergetures et la cellulite. 

Et il convient également parfaitement aux peaux noires.


**********************************************


*Mes deux produits principaux que j'appliquais matin et soir sur mon visage. 


Et vous avez découvert notamment que j'utilisais la FAMEUSE crème d'Action. 

Le connu, le réputé, il se nomme: Gel d'escargot.


Il y a surement des centaines et des centaines d'avis sur ce fameux produit sur la toile, 

mais j'avais envie de donner le mien. Après tout, un de plus, un de moins, 

qui verra la différence.


Rappel de mon type de peau.


✏ J'ai la peau métisse matte tendance normale. Mais sensible. Parfois sèche. 

Je n'ai pas la mixte ni grasse, la chance!


✏ J'ai des cicatrices oui et non juste des petits boutons par si par la, des taches 

sur le visage du au soleil, avec des grains de beauté… 


Chez Action le super magasin, J'y vais au moins une fois par mois, 

pour prendre un peu de tout: alimentation, beauté, bricolage, art plastique. 

Bref, tout le monde peut y trouver son bonheur pour pas beaucoup d'euros. Super !


Je fouine toujours dans le rayon Beauté, où se trouve souvent de bons petits trucs. 

Et paf, le Gel Escargot m'est apparu. Et j’ai testé . . .


Caractéristique. 


Pour utilisation entre autres l'acné, cicatrices d'acné, taches de vieillesses, rides vergetures, 

rides d'expression, etc...


Convient pour le corps et aussi le visage.


Composition. Collagène naturelle, élastine, acide glycolique et allantoïne.


Application.


Appliquez deux fois par jour sur une peau nettoyée. Après l'application, 

attention vraiment ne pas prendre directement contact avec le soleil.


J'ai commencé son application depuis bien 1ans et demi, sans trop attendre de résultat.


M'appliquer du gel d'escargot ne me dégoutait pas, c'est juste le fait que 

ce produit venait d'Action et qu'il coûtait moins de 2€. Suspect, n'est-ce pas?


Les ingrédients : sont très bons, il y a tout de même du phenoxyéthanol... 

Mais le reste est très correct!


Coté packaging : on ne peut pas faire plus simple. Plastique blanc, bordures vertes, 

escargot sur le bouchon. Ok, pas tape à l'œil. Mais on s'en fout, non?


Mais lorsque j'ouvre le bouchon, je m'aperçois de suite qu'il y a un couvercle de protection. 

Un détail au top qui conserve encore mieux votre produit.


Par contre, avec le temps, les bandes vertes s'effritent et on en a plein les doigts.


Petit point contraignant, c'est photosensible. Bon, apparemment juste durant la pénétration du produit. Mais je vais tout de même l'appliquer que le soir.


Je ne veux pas un cancer de la peau, non merci! 


Mais pour l'hiver, une application matin et soir me conviennent. 






Nous avons une quantité de 50 ml, pour une durée de 12 mois. 

Mais quand ils vous écrivent 50ml, ils y sont vraiment. 

Cela déborde du pot. Je n'ai jamais vu un produit aussi plein.


Mon premier pot a duré 3 mois, 

avec une utilisation de deux fois par jours et en couche épaisse le week-end. 


La consistance de ce produit est un gel vert. Il est d'apparence gluant 

(comme un escargot) mais non je vous rassure.


La texture est fraiche, très agréable à appliquer le matin.


L'application est simple et facile et la pénétration très rapide. 

Une petite noisette vous fait tout votre visage sans problème. 

Faites des massages avec vos doigts pour une meilleure pénétration 

et vous réveillez (si c'est le matin).


Cela ne colle pas au visage et tient très bien votre maquillage. 


La couleur verte disparaît sur la peau.


Coté matité, je ne sais pas, je n'ai pas ce problème.


J'ai vu ma peau bien plus, souple, hydratée en une semaine d'application. 

Je la pose deux fois par jour, matin et soir, et le week-end 

en couche épaisse avant de me coucher. 


Mes cicatrices se sont atténuées petit à petit. Cela prend plus de temps puisqu'il 

faut reconstituer la peau. Mais l'effet est là puisque je vois une amélioration. 


Mais encore une fois, on voit une nette différence.


Oui, je suis convaincue pour le gel d'escargot.


J'adore ce produit. J'ai vu une réelle amélioration de ma peau après 

une semaine d'application.


*Je peux comprendre votre coté septique mais osez le et vous en serez ravi! 


*Packaging qui ne fait pas rêver mais peu importe.


*Composition presque clean.


*Hydration, cicatrice, acné, et autres bienfait sur mon visage.


*Certaines l'utilisent pour le corps et voient de vraies différences sur les vergetures. 

Désolée je n'ai pas testé sur moi.


*C'est bluffant cette efficacité rapide.


*Je valide à 100%. 

Faites attention tout de même à ne pas vous exposer de suite au soleil 

après application.


*Pour 1€99 chez Action, quoi demandez de mieux?!


Voila.. Vous avez mes 3 trois avis mes articles 


Sur la bave Escargot …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Crayon Correcteur Concealer Pen Max & More de chez Action

Crayon Correcteur Concealer Pen Max & More de chez Action  Diverses variantes 1.34 ce qui dissent sur le site : Description: Camoufle les imperfections Donne un teint éclatant S'utilise également comme enlumineur Corrigez les cernes, les taches et les impuretés de votre visage avec ce crayon correcteur. . Hello a vous tous :) j'espère que vous allez bien :) ! Je voulais vous parler de quelques produits de chez Action... quelques petites choses chez Action,  Dont ce produit correcteur, je dirais même ce stylo anti cerne, qui ne m'a coûté que 1.34€. Je l'ai choisi avec 2 deux teintes, la 142 puis une autre, je n'ais sais plus le numéro, je crois que c'étais une teinte medium, (une teinte hiver et une teinte été) pour faire la transition... mais je mélanger parfois "souvent" entre guillemet, les deux couleurs...  qui me semblait le plus correspondre à ma couleur de peau...

Mascara Boudoir Intense Black mascara xoxo de Chez Action nouveauté !

Mascara Boudoir Intense Black mascara xoxo  de Chez Action nouveauté !  Ce que dit sur le site de Action :  Nouveau Mascara Boudoir Intense Black €0,95 Description Gamme XOXO : maquillage pour femmes rebelles. Créez un regard séduisant avec ce mascara noir intense de Boudoir. Description précise Type de produits cosmétiques pour les yeux Mascara. Couleur : Noir. Ce que j'en pense : Ce qui nous intéresse surtout dans un mascara, c’est sa brosse. Ici, nous avons un modèle avec une grosse brosse des picots en silicone. Plutôt assez court, elle épouse parfaitement la forme des yeux et attrapent très bien les cils, que ce soit ceux d’en haut, ou d’en bas. De plus, elle leur apporte une légère courbe. Car en effet ayant la chance d'avoir beaucoup de cils, j'ai vue des la première application une net différence, elle ne fait pas de paquet,  pas de pattes mouche, donc très agréable  pour