Accéder au contenu principal

POUDRE GOMMANTE SEPHORA: EFFET PEAU DE BÉBÉ, INSTANTANÉ!


POUDRE GOMMANTE SEPHORA: EFFET PEAU DE BÉBÉ, INSTANTANÉ!











HELLO ! Les filles ! Comment aller vous ! Il y a quelques temps, lors d’une de mes vidéos favoris produis terminer, je vous parlais d’un produit nettoyant/gommant pour le visage, permettant d’avoir (presque) une peau de bébé toute douce!
Me disant que c’était une découverte pour vous et que nous ne saviez pas qu’il existait ce genre de produit, je me suis dit que ce sera sympa d’en parler ici aussi. C’est un produit que je qualifierais d’assez « Woua ou !!! ». Un gommage pour le visage, en poudre qui plus est, je n’avais jamais vu cela.
Vous le savez, je suis plutôt habituée aux textures gel ou mousse, pour tenter d’éradiquer ces satanés spots sur ma face. Je suis un peu du genre « vieille France » de la beauté lorsqu’il s’agit de ce type de produit. Du coup, quand j’ai vu ce petit nouveau, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le teste!
Car de toute façon, dès qu’il y a écrit « nouveau » sur l’emballage, il y a quelque chose qui se passe dans ma tête, qui me dit: peu importe les boutons ou rougeurs, voir décapage de peau, que je peux avoir ensuite, JE M’EN FOUS: ça se trouve, c’est le produit du siècle! LOL ! Mais je vérifie les avis des bloggeuses avant toujours je fais attention …
Ça ressemble à du talc…mais non, ce n’est pas du talc!
Et sur ce coup là, je pense m’être assez penchée sur le sujet, étant donné que c’est déjà mon deuxième voir 3eme flacon, de cette poudre pour mon visage (plus vraiment) de bébé! Lol ! Alors, si vous aussi, le gommage sous forme de salière ça vous perturbe, et que vous voulez en savoir plus, je vous laisse lire la suite !
POUDRE EXFOLIANTE MÉTAMORPHOSE SEPHORA





C’EST QUOI CETTE POUDRE MIRACLE?
Il s’agit d’une poudre gommante qui offre une double action: lisser le grain de peau, illuminer le teint et qui la peau ultra-douce instantanément. (sur ce qui dissent … )
Le concept: grâce à des microbilles jojoba, elle vient déloger les impuretés en lissant la peau en même temps.
Niveau compo, on y retrouve de l‘acide salicylique (parfait pour mes spots qui pointent) ainsi que de l’extrait de papaïne qui vient décoller les cellules mortes.
PACKAGING:
Il est présenté sous forme de flacon « salière » transparent, avec des ouvertures pour saupoudrer. OUI OUI! aller faire sortir le produit quoi! Vraiment ludique. Seul gros GROS GROS bémol: ne faites pas comme moi, en le laissant traîner sous la douche attention avec eau les petits trouent ce bouche…. Impossible de faire sortir la poudre après…
ODEUR:
Rien à signaler. Je ne lui trouve pas d’odeur particulière. Ça ne sent pas spécialement bon, ça ne sent pas la mort non plus. Bref, ça va!
PRODUIT:
Les grains sont vraiment tout petits, De ce fait, ils ne sont pas abrasifs pour la peau et ça, j’aime beaucoup !
On notera la couleur blanche, (on est dans le délire sel ou on ne l’est pas) plutôt facile à enlever, sans risque de marque de couleurs du produit vert, rouge et j’en passe.
COMMENT ÇA MARCHE?




APPLICATION
1. Il faut d’abord humidifier un peu vos mains et y verser une petite quantité de poudre.
2. On fait mousser en frottant le produit dans nos mains quelques secondes. C’est ce qui change des nettoyants habituels que l’on pose directement sur notre face!
3. On masse ensuite le visage, comme un gommage lambda, en évitant le contour des yeux, pendant une bonne minute!
4. Pour finir, on rince à l’eau tiède.
LE PETIT PLUS?
On peut l’utiliser aussi tous les jours en la mélangeant avec notre nettoyant habituel, que ce soit une texture gel, huile ou autre, tout y passe. Je ne le fais pas tous les jours, mais de temps en temps, j’aime beaucoup !
Surtout quand je sens que ma peau a vraiment morflé la journée.
C’est une exfoliation disons plus « light » léger !




RESULTAT?
C’est vraiment un gommage idéal pour les peaux sensibles également.
Il gomme parfaitement la peau « malgré » la taille des grains, le tout pour une exfoliation en douceur. Il n’agresse pas du tout.
Ce qui me perturbe toujours autant, c’est le « crissement » du visage quand on le passe sous l’eau entre nos mains. Même sensation que l’on a avec les cheveux d’ailleurs, au rinçage. Après avoir eu les mains qui font le même bruit quand je frotte la matière, ça m’a tellement mis peur non mais c’est quoi !, que maintenant, je prends le gant de toilette. Pour les stresser du tableau noir et le reste, je vous aurai prévenu! Perturbant, mais du coup, on sent que cela fonctionne a fond.
Ma peau est nettement plus douce, net et le grain de peau affiné. Mes pores qui se voient vraiment beaucoup et que je peine à camoufler à coup de silicones, sont clairement lissés! Peu de produits ont cet effet sur ma peau. Et croyez moi !
Pour finir, n’y a plus qu’à mettre une bonne crème hydratante, et l’on est prêtes à être bordées!
BILAN!
J’étais vraiment sceptique de ce produit « OVNI » tout droit sorti du rayon couche pour bébés au premier abord ! D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, je ne le vois pas plus que cela sur la toile, j’ai la sensation que personne n’en parle, alors que c’est vraiment un très bon gommage, voir mieux même, que ceux qui y a sur la marcher, pour beaucoup plus cher.
Niveau prix donc, c’est clairement abordable, ça reste du Sephora et pour ça, je dis OUI! Je ne lui trouve pas de défaut particulier, à part qu’il pourrait mettre une notice « warning »: « ne pas poser sur le bord de la douche ou robinet, car après ça prend l’eau, ça bouche le produit,Bref, j’ai dû finir au cure-dent pour déboucher ma beauty-salière!
C’était mon gommage Woua ou !, qui a réussi son examen, à vous !
OÙ TROUVER CE PRODUIT?
Poudre exfoliante métamorphose Sephora – 13,95€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau...

Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau... Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau Cela faisait un moment que je voulais vous parler de ce produit,  qui fait parti de mes favoris,  mais comme il n’était plus disponible et que je n’en avais plus, je me suis ravisée !  Mais cette fois, il est enfin revenu en stock : le gel d’escargot (ou Slakken gel) de  chez Action ! Ce produit est miraculeux contre pas mal de problèmes de peau.  Je vous dis tout ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Action est une enseigne de magasins  hard-discount néerlandais, présente un peu partout en France mais aussi en Belgique.  C’est une petite mine d’or ! On y trouve de tout et à moindre coût, un peu comme La FoirFouille ou Gifi mais en bien bien bien moins cher.  J’étais tombée sur ce gel d’escargot dans le rayon beauté une première fois  en me disant « beuuurk, hors de question que

Crayon Correcteur Concealer Pen Max & More de chez Action

Crayon Correcteur Concealer Pen Max & More de chez Action  Diverses variantes 1.34 ce qui dissent sur le site : Description: Camoufle les imperfections Donne un teint éclatant S'utilise également comme enlumineur Corrigez les cernes, les taches et les impuretés de votre visage avec ce crayon correcteur. . Hello a vous tous :) j'espère que vous allez bien :) ! Je voulais vous parler de quelques produits de chez Action... quelques petites choses chez Action,  Dont ce produit correcteur, je dirais même ce stylo anti cerne, qui ne m'a coûté que 1.34€. Je l'ai choisi avec 2 deux teintes, la 142 puis une autre, je n'ais sais plus le numéro, je crois que c'étais une teinte medium, (une teinte hiver et une teinte été) pour faire la transition... mais je mélanger parfois "souvent" entre guillemet, les deux couleurs...  qui me semblait le plus correspondre à ma couleur de peau...

Mascara Boudoir Intense Black mascara xoxo de Chez Action nouveauté !

Mascara Boudoir Intense Black mascara xoxo  de Chez Action nouveauté !  Ce que dit sur le site de Action :  Nouveau Mascara Boudoir Intense Black €0,95 Description Gamme XOXO : maquillage pour femmes rebelles. Créez un regard séduisant avec ce mascara noir intense de Boudoir. Description précise Type de produits cosmétiques pour les yeux Mascara. Couleur : Noir. Ce que j'en pense : Ce qui nous intéresse surtout dans un mascara, c’est sa brosse. Ici, nous avons un modèle avec une grosse brosse des picots en silicone. Plutôt assez court, elle épouse parfaitement la forme des yeux et attrapent très bien les cils, que ce soit ceux d’en haut, ou d’en bas. De plus, elle leur apporte une légère courbe. Car en effet ayant la chance d'avoir beaucoup de cils, j'ai vue des la première application une net différence, elle ne fait pas de paquet,  pas de pattes mouche, donc très agréable  pour