Accéder au contenu principal

Sérum défense anti-pollution, aqua énergie - So'Bio étic / mon coup de coeur / mes avis

Sérum défense anti-pollution, aqua énergie - So'Bio étic / mon coup de coeur / mes avis 














Hello, hello,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ici... Retour de la pluie, du vent, du froid... Mais c'est pas grave, on garde la pêche !
Je vous retrouve pour mes premières impressions sur un sérum de la gamme Aqua Energie de la jolie marque So'Bio Etic.
Le sérum défense anti-pollution de la part de So'BiO étic et après plusieurs semaines de teste, je viens vous livrer mes impressions. 

Installée pas trop loin de la ville, les voitures, bus, train, métro,  la pollution, 
la transpiration, le stress de la journée ect...  

Ma peau a besoin plus que jamais d'être protégée de la pollution.

Sérum défense anti-pollution, aqua énergie - So'Bio étic

Le sérum aqua énergie est composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, ne contient ni silicone, ni paraben ni parfum de synthèse et est labéllisé Cosmebio. 

Conçu pour créer un véritable bouclier invisible anti-pollution, le sérum s'applique 
SUR la crème de jour. (ou sous la crème de jour...)

L'algantiox + bloque les radicaux libres pendant que les algues boréales vont apporter une bouffée d'oxygène à la peau ce qui va permettre de redynamiser les cellules. 
La présence de liposomes d'eau des glaciers vont apporter l'hydratation nécessaire à lapeau. 

Fini le teint terne et fatigué, le sérum défense anti-pollution va lisser les traits et protéger la peau des effets néfastes de la pollution en formant en un film ''anti-adhésion''.

Comme vous pouvez le constater la composition est excellente ! 

Je n'ai encore jamais été déçue des produits So'BiO étic. 
Le flacon possède un embout resserré pour bien doser le produit et éviter le gaspillage. 
Une noisette de produit suffit pour parfaire tout le visage. 
J'aime sa texture légère et fondante qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser d'effet désagréable. L'odeur est tout aussi appréciable que la fraîcheur qu'apporte le sérum lors de l'application. Ma peau est hydratée, mes traits lissés et mon teint moins terne. 

Difficile de constater les effets sur l'action de la barrière anti-pollution mais je fais confiance à la marque de ce côté là. C'est le premier produit de ce genre que je teste et je sus plutôt satisfaite. 
C'est un geste beauté rapide qui s'est intégré facilement dans ma routine du matin.

Vous pouvez retrouver le sérum défense anti-pollution sur E Shop Lea Nature au prix de 14.85€.

Ou Lors Des Promos Beaute ! Il y son en magasin !  

Connaissez-vous le sérum défense anti-pollution de So'BiO étic ? 
Avez-vous l'habitude d'utiliser ce genre de produit ?


↬ Les principaux actifs ↫

⭑ Algues boréales oxygénantes et anti-oxydantes.

⭑ Liposomes d'Eau des glaciers hydratants.

⭑ Alganitox+ anti-radicalaire et anti-oxygénante.

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle.

24 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Cosmétique Écologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife.

Testé sous contrôle dermatologique.

Sans paraben, sans silicone et sans parfum de synthèse.

Des tests montrent une peau protégée à 87,5 %, une peau oxygénée à 76 % et un teint rayonnant à 79 %.

Pour peaux fatiguées.

Made in France by Léa Nature.

↬ Les promesses avancées par So'Bio Etic ↫

⭑ Ce sérum va agir comme un bouclier invisible anti-pollution.

⭑ Un teint rayonnant.

⭑ Des traits lissés.

⭑ La peau respire !

↬ Les conseils de So'Bio Etic ↫

⭑ Appliquer le matin SUR votre crème de jour.

Une texture légère et agréable qui pénètre plutôt rapidement lors d'un massage doux.
Ne laisse aucun film gras ou collant.
J'éprouve une forte sensation immédiate de fraîcheur qui est très agréable
Dès la première utilisation, ma peau est douce, lisse et comme réveillée.

Pour l'odeur, je ne sais pas trop si j'aime ou non... En tout cas, ce n'est pas désagréable et surtout c'est très frais. 

Les promesses du sérum Aqua Energie

C'est dans cette optique que j'ai testé une nouveauté So'Bio Etic, le Sérum défense anti-pollution oxygénant de la gamme Aqua Energie. Le discours de la marque est plutôt persuasif. Elle nous le présente comme un soin booster d'oxygène qui va au fil des applications revitaliser les cellules de la peau et renforcer le processus de détoxification naturelle de la peau. Mieux oxygénée, bien hydratée, les cellules vont se renouveler plus vite et plus efficacement. Résultat ! La peau est repulpée, les traits lissés, les signes de fatigue sont effacées... Il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité.

⇝ Des ingrédients singuliers
Au coeur de la formule, on trouve un cocktail ultra concentré en actifs inédits et originaux :
de l'eau des glaciers très riche en minéraux et oligo-éléments. Elle apporte une hydratation longue durée mais également un effet protecteur contre le stress thermique et une sensation de fraîcheur.des algues boréales (Laminaria hyperborea) riches en minéraux et vitamines, aux vertus nourrissantes, antioxydantes, purifiantes et rafraîchissantes.

Pour info, le sérum Aqua Energie ne contient ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse. Il est formulé avec 99 % d'ingrédients d'origine naturelle et 24 % d'origine biologique.

⇝ Un sérum qui sort des sentiers battus

Sa particularité ? C'est un sérum qui s'utilise APRES le soin du jour !! Pourquoi une telle application ? Tout simplement parce qu'il forme un film anti-adhésion qui empêche les polluants de pénétrer et d'irriter la peau. J'avoue qu'appliquer un sérum après sa crème de jour m'a quelque peu déstabilisé au départ mais on prend vite l'habitude !
⇝ Sensorialité

Avant utilisation, je me suis posée de nombreuses questions. Ce soin ne va-t'il pas être trop lourd ? Va-t'il laisser ma peau collante ? Va-t'il exacerber mes zones de brillance en cours de journée ? Et bien non. Sa texture qui ressemble à un gel laiteux fluide et léger glisse facilement sur la crème de jour appliquée juste avant. Un tel pouvoir de glisse que deux petits pois suffisent à envelopper le visage et le cou. Elle pénètre rapidement dans la peau et devient imperceptible en quelques secondes seulement. Cela ne vient en aucun cas alourdir le teint ni graisser la peau. C'est comme si on avait rien appliqué. Je redoutais que cette couche supplémentaire ne fasse pelucher mon teint et bien non, c'est d'ailleurs une bonne base de maquillage. Niveau odeur, c'est frais, léger, agréable mais sans plus.

⇝ Est-il à la hauteur de ses ambitions ?

So'Bio Etic nous promet une peau fraîche, bien hydratée et repulpée. Des promesses que j'ai eu le loisir de vérifier. En effet, ce soin apporte un réel confort cutané. Malgré les température, ma peau ne s'est pas déshydratée plus qu'à l'ordinaire. 
Elle est restée confortable et bien rebondie.

Au delà d'une hydratation préservée, il est difficile de vérifier si sa barrière anti-pollution fonctionne bien. Même si globalement mon visage semblait plus frais et reposé qu'à l'ordinaire, je n'ai pas noté d'effets renversants. 
Cela étant, j'ai envie de faire confiance à la marque qui a l'air de tenir promesse.

Sérum Aqua Energie - So'Bio Etic - 14,85 € les 30 ml

Et vous vous allez le tester ? 
Si vous l'avez tester quand penser vous ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau...

Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau... Le gel d’escargot de chez Action : un miracle pour la peau Cela faisait un moment que je voulais vous parler de ce produit,  qui fait parti de mes favoris,  mais comme il n’était plus disponible et que je n’en avais plus, je me suis ravisée !  Mais cette fois, il est enfin revenu en stock : le gel d’escargot (ou Slakken gel) de  chez Action ! Ce produit est miraculeux contre pas mal de problèmes de peau.  Je vous dis tout ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Action est une enseigne de magasins  hard-discount néerlandais, présente un peu partout en France mais aussi en Belgique.  C’est une petite mine d’or ! On y trouve de tout et à moindre coût, un peu comme La FoirFouille ou Gifi mais en bien bien bien moins cher.  J’étais tombée sur ce gel d’escargot dans le rayon beauté une première fois  en me disant « beuuurk, hors de question que

Crayon Correcteur Concealer Pen Max & More de chez Action

Crayon Correcteur Concealer Pen Max & More de chez Action  Diverses variantes 1.34 ce qui dissent sur le site : Description: Camoufle les imperfections Donne un teint éclatant S'utilise également comme enlumineur Corrigez les cernes, les taches et les impuretés de votre visage avec ce crayon correcteur. . Hello a vous tous :) j'espère que vous allez bien :) ! Je voulais vous parler de quelques produits de chez Action... quelques petites choses chez Action,  Dont ce produit correcteur, je dirais même ce stylo anti cerne, qui ne m'a coûté que 1.34€. Je l'ai choisi avec 2 deux teintes, la 142 puis une autre, je n'ais sais plus le numéro, je crois que c'étais une teinte medium, (une teinte hiver et une teinte été) pour faire la transition... mais je mélanger parfois "souvent" entre guillemet, les deux couleurs...  qui me semblait le plus correspondre à ma couleur de peau...

Mascara Boudoir Intense Black mascara xoxo de Chez Action nouveauté !

Mascara Boudoir Intense Black mascara xoxo  de Chez Action nouveauté !  Ce que dit sur le site de Action :  Nouveau Mascara Boudoir Intense Black €0,95 Description Gamme XOXO : maquillage pour femmes rebelles. Créez un regard séduisant avec ce mascara noir intense de Boudoir. Description précise Type de produits cosmétiques pour les yeux Mascara. Couleur : Noir. Ce que j'en pense : Ce qui nous intéresse surtout dans un mascara, c’est sa brosse. Ici, nous avons un modèle avec une grosse brosse des picots en silicone. Plutôt assez court, elle épouse parfaitement la forme des yeux et attrapent très bien les cils, que ce soit ceux d’en haut, ou d’en bas. De plus, elle leur apporte une légère courbe. Car en effet ayant la chance d'avoir beaucoup de cils, j'ai vue des la première application une net différence, elle ne fait pas de paquet,  pas de pattes mouche, donc très agréable  pour