Le dentifrice Sensodyne
Le dentifrice Sensodyne soin complet
Le dentifrice SENSODYNE soin complet.
1 dentifrice SENSODYNE soin complet
SENSODYNE est la première marque de dentifrice recommandée par les dentistes en cas de sensibilité dentaire. L’efficacité de SENSODYNE est due à la combinaison de trois composants : le nitrate de potassium agit directement à l’intérieur de la dent en créant une protection apaisante autour du nerf ; le citrate de zinc aide à combattre les bactéries responsables de la formation de la plaque dentaire ; le fluor renforce l’émail.
Dans un premier temps, j’ai découvert très bien ce nouveau dentifrice. Mes premières impressions furent les suivantes. La prise en main est facile car le tube est long et mince. Son look est plutôt sobre. La texture est plus fluide que mon dentifrice habituel mais quand même pas liquide. Je pense que cette fluidité permet d’ailleurs de mieux faire descendre le produit dans le tube. La texture est également lisse, non granuleuse. Je trouve la couleur un peu trop blanche. Lorsque l’on se brosse les dents peu de mousse est produite ; cela évite d’une part les débordements sur les lèvres et d’autre part facilite le rinçage. Le fait que le dentifrice ne mousse pas beaucoup peut par contre ne pas plaire à certaines personnes qui auront l’impression que le lavage est trop bref. Il faut signaler toutefois que la quantité de mousse produite n’est pas forcément gage d’efficacité. Le goût est agréable, frais, pas vraiment piquant. Je perçois un arrière goût d’anis. Il rafraichit impeccablement l’haleine. Par contre, lorsque la sensation de fraîcheur s’estompe, elle cède la place à une sensation de soif que j’ai déjà ressenti avec d’autres dentifrices.
Le dentifrice SENSODYNE soin complet doit permettre de soulager et de protéger les dents sensibles. Tient-il donc ses promesses ? Pouvons-nous à nouveau profiter des petits plaisirs de la vie tels que croquer dans une glace ou savourer du thé chaud ?
Au bout de quelques jours pendant lesquels j’ai effectué deux brossages par jour, j’ai eu l’impression que mes gencives étaient un peu moins sensibles. J’ai pu à nouveau me rincer la bouche à l’eau froide alors qu’auparavant, l’eau devait être plutôt chaude.
J’ai par la suite complété le lavage par l’utilisation d’un bain de bouche fraîcher et remplacé ma vieille brosse à dents ( a changer chaque mois, tout les 1mois changement de brosse a dents). J’attends beaucoup de ce trio de choc car je compte bien manger de bonnes glaces cet été ou autres ! Les bains de bouche sont aussi importants. Il présente également l’avantage d’éviter la sensation de soif laissée par le dentifrice évoquée précédemment.
Au bout d’une semaine, j’ai testé le soda bien frais et le thé bien chaud. Et là, surprise, en buvant, je n’ai ressenti aucune douleur comme si mes gencives étaient « anesthésiées ».
Il semblerait que les sept jours de brossage aient été bénéfiques. Je n’ai plus de douleur non plus en mangeant des aliments qui sortent directement du réfrigérateur ; auparavant, je devais les laisser se réchauffer un peu à température ambiante. Quoiqu’il en soit, je continue les brossages et j’espère dans une semaine passer l’épreuve ultime : la glace !
Je m’aperçois de jour en jour que j’apprécie vraiment le dentifrice SENSODYNE ; le moment du brossage est presque devenu un plaisir !
Au bout de deux semaines en compagnie de SENSODYNE, voici enfin le moment tant attendu : déguster une bonne glace. Mes gencives vont-elles supporter ce froid intense ? Roulement de tambour… La réponse est … OUI !!!!
J’ai enfin pu croquer, j’avais précieusement gardé en réserve depuis le début.
Je n’ai absolument pas eu mal aux gencives ! Là, je suis bluffée !
Chapeau SENSODYNE ! Je n’aurai jamais pensé qu’un dentifrice pouvait agir à ce point sur la sensibilité dentaire ainsi que sur les gencives.
Grâce à SENSODYNE, je peux donc dire maintenant que j’ai retrouvé goût aux petits plaisirs de la vie tels que savourer des boissons froides ou chaudes et croquer dans une glace. Merci SENSODYNE et à moi les bonnes glaces !
**************************************************************
Bonjour tout le monde !!! Et oui, je suis de retour après plusieurs mois d'absence afin de vous présenter mon nouveau test : le dentifrice Sensodyne Soin Complet
Ce dentifrice a été spécialement conçu afin de prévenir et soulager la sensibilité dentaire qui, grâce à du Nitrate de Potassium, agit à l'intérieur de la dent afin de créer une protection autour du nerf.
Je me sens tout particulièrement visée par cela car je me plains régulièrement de douleurs aux dents lorsque je consomme des produits froids. J'ai donc hâte de voir si ce produit est réellement efficace et me permet de consommer des boissons bien fraîches ou des glaces (surtout avec l'été qui arrive !!!) sans serrer les dents...
A très vite pour connaitre mes premières impressions sur ce dentifrice !!!
Que le temps passe vite, c'est déjà la rentrée et donc le moment de reprendre un peu d'activité sur ce blog !!!
Pour commencer, je vais vous faire un petit bilan de mon test du dentifrice Sensodyne Soin Complet. Etant fortement concernée par les problèmes de sensibilité dentaire, je peux vous affirmer que ce dentifrice a été, pour moi une véritable révolution cet été ainsi que depuis quelques mois que je le teste… !
En effet, je constate une nette diminution des douleurs liées à la consommation de produits froids (et glacés).
Après le brossage des dents, je peux de nouveau me rincer les dents à l'eau froide, chose qui était inconcevable avant ce test et l'utilisation de ce dentifrice.Ces résultats sont possibles grâce au nitrate de potassium présent dans le dentifrice qui agit à l'intérieur de la dent en créant une barrière protectrice et apaisante autour du nerf et soulage ainsi la sensibilité dentaire.D'un point de vue général, je suis globalement satisfaite par ce produit après le brossage des dents. Mon haleine reste fraîche assez longtemps. Le tube est pratique (stockage sur le bouchon) et facile d'utilisation. Mon seul petit bémol vis-à-vis de ce dentifrice concerne la fluidité du produit. En effet, je ne le trouve pas assez concentré et ai tendance à en mettre trop sur ma brosse à dents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire